Sons of game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

+4
underscore
aleajactaest
Mad-
kitinik
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par kitinik Dim 1 Oct - 19:37

Bonjour a tous,

Comme dit dimanche dernier, nous serons présent à cette grande manifestation qui aura lieu de 10h à 18 h à la bulle à Douvaine.
Pour rappel , c'est une convention du jeu, de 0 à 99 ans , avec des sections dans la salle : enfant, jeux famille, jeux expert et vidéo. il y aura effectivement une grosse partie gaming au centre et un Escape game organiser dans les sous sols. L'an passée , l'event à brasser environ 1500 personnes sur la journée, ce qui , pour un petite ville comme Douvaine est énorme (ca représente presque 1/3 de sa population totale).


nous aurons à notre disposition 4 tables ( plus peut etre si besoin est, hésitez pas pour ceux qui peuvent à passer le samedi pour filer un coup de main à la mise en place, etre présent c'est un moyen de s'assurer un bon emplacement et peut etre quelques tables de plus).

Comme discuter brievement dimanche dernier voici les grandes lignes de table:

- 1 table peinture/ modélimes = responsable Guillaume aka MisterC .

- 1 table jeux de plateaux populaire: Xwings/zombicide/walking dead et autre = responsable Laurent aka Argail/ + Matthieu aka woryck si il est dispo

-1 table fantasy 9th age = responsable Fx aka thodeus + Max aka Underscore

- 1 table Futuriste/historisque = infinity/alchemy = responsable Christian aka aleajactest ?? Si dispo


Voici le post de départ , par la suite j'attend vos idées et developpement de vos tables et dispo
kitinik
kitinik

Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par kitinik Dim 1 Oct - 19:40

Alors a savoir qu'apres discussion avec le Gros, il a eu une bonne idée pour le 9th age, à savoir que plutot de faire une table démo, faire plutot une table avec deux de nos joueurs qui jouent une grosse partie à beaucoup de point pour faire une table avec ENORMEMENT de visuel, et ainsi attirer l'attention.

Ceci bien sur avec deux armées bien peintes , décors ect ect .....

bonne idée je trouve, qu'en pensez vous?
kitinik
kitinik

Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par Mad- Dim 1 Oct - 23:53

L'idée est bonne.
Je suis dispo pour donner un coup de main/passer serrer des pinces ou autres !

Mad-

Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Pour la gloire des sons of games

Message par aleajactaest Lun 2 Oct - 9:09


Donc pour moi je veux bien venir pour faire une table de jeu futuriste avec Infinity.
Je pense mettre 4 factions en place sur deux petits plateaux de jeu (taille des plateaux 60cm X 80cm). Pouvant passer en une table de 120 cm X 80cm).

Et une table historique avec du DBA (alchemy étant un jeu fantastique d'escarmouche).DBA se joue en 15mm sur des format de table petit du 60 X 60 cm.
J'ai tout le matos. La aussi je peux faire deux tables. Avec du coup quatre armées.

Tout va dépendre de mon boulot . J'aurai mon emploi du temps le 15 du mois d'octobre normalement. Si tout se passe bien.

Pour le public jeune je trouve l'idée de la table 9 the age en grand très sympa. Serait'il possible de mettre une autre table avec deux ou trois éléments (par exemple du 500 points de chaque côté)?

Pour des gens qui n'ont pas beaucoup de temps ou pour faire participer des gens rapidement sur un format plus petit et plus facile d'accès. La grande table se veut attractive et la petite de démo.
Ainsi on peux accrocher directement quelqu'un qui a des questions en lui montrant sur la petite table le déplacement , le tir , la magie et le corps à corps.

Enfin c'est un avis personnel. Sachant que la plupart des gens dans se genre de manif ne font que passer...

Allez à plus pour de nouvelles aventures. Je confirme dès que j'ai la confirmation.
Aleajactaest cheers cheers cheers



aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Au niveau organisation

Message par aleajactaest Mar 3 Oct - 10:11



Voilà après discussions hier au soir. Je vais réserver mon 26 novembre 2017.

Je diminue le nombre de poste pour être plus efficace.

Je présenterais donc une table INFINITY (jeu d'escarmouche futuriste). (80cm X 60cm)

Une table DBA (jeu historique simple en 15mm). (40cm X40cm)

Pour le collègue raton qui s'occupera du stand peinture : Je Peux amener des figouz de l'empire (je regarde et donne le nombre ensuite).
3 ou 4 Vieux pinceaux mais qui peuvent encore servir surtout pour de la peinture débutant.


A voir si j'amène une table ALKEMY (jeux d'escarmouche Heroïc fantaisie) (60cm X 60 cm). A vous de me dire.

Actuellement je prépare la table Infinity (objectif ne pas dépenser un flèche donc bâtiment fabriqué en recup...) A voir peut' on envoyer des micro vidéo ou photo sur ce forum? N'étant pas un adepte de se genre d'endroit je pose une question certes débile mais sincère...

Cordialement ludique. Aleajactaest





aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par kitinik Mar 3 Oct - 22:07

aleajactaest a écrit:

Voilà après discussions hier au soir. Je vais réserver mon 26 novembre 2017.

Je diminue le nombre de poste pour être plus efficace.

Je présenterais donc une table INFINITY (jeu d'escarmouche futuriste). (80cm X 60cm)

Une table DBA (jeu historique simple en 15mm). (40cm X40cm)

Pour le collègue raton qui s'occupera du stand peinture : Je Peux amener des figouz de l'empire (je regarde et donne le nombre ensuite).
3 ou 4 Vieux pinceaux mais qui peuvent encore servir surtout pour de la peinture débutant.


A voir si j'amène une table ALKEMY (jeux d'escarmouche Heroïc fantaisie) (60cm X 60 cm). A vous de me dire.

Actuellement je prépare la table Infinity (objectif ne pas dépenser un flèche donc bâtiment fabriqué en recup...) A voir peut' on envoyer des micro vidéo ou photo sur ce forum? N'étant pas un adepte de se genre d'endroit je pose une question certes débile mais sincère...

Cordialement ludique. Aleajactaest






alors attention, faut tenir la journée pour animer ta table, je pense que du 2 fois 60x60 en jeu sur une table devrait largement t'occuper .....et jai pour l'instant que 4 tables.....

Mais ravi que hier soir ca t'ai donner l'envie de venir!!

Il y a pas de question idiote, que des cons qui le reste à pas les poser.....à mon avis hein Wink Wink Razz pour postes des photos sur les forums il faut passer par un hébergeur d'image qui modélise ta photo au format forum puis poster le lien qu'il te donne , dans ton post!
kitinik
kitinik

Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty bon ça avance gentillement

Message par aleajactaest Sam 7 Oct - 8:28

La table d'initiation au jeu infinity est terminé. (J'ai fini les décors, le plateau de jeu et tout les ptits gabarits qui vont avec.)

Un gros morceaux est fait.

J'attaque la révision des règles pour dba et tout le matos qui va avec.

Juste pour information . Il faudrait changer l'information pour la date du 19/11/2017 sur le calendrier des événements

Histoire de pas faire déplacer des gens pour rien. Leur indiquer que la manifestation est prévus pour le 26/11/2017.

Je propose du coup que le 19 on se réunisse entre nous avec les tables de présentation et d'initiation, histoire de se faire un léger retour sur nos jeux respectif et la gueule que ça peut avoir (un retour constructif ne faisant jamais de mal).

ça peut être une réunion toute simple , qui ne dure pas toute la journée et du coup on peut pour ceux qui le veulent jouer à des jeux comme blood bowl, dba ....(plus court qui vont pas nous prendre toute l'aprem.)

Ok à plus pour de nouvelles aventures. Aleajactaest

aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par aleajactaest Mar 24 Oct - 11:38

C'est ok je sais enfin que je suis dispo pour le 26 novembre .

Juste pour information connais t'on l'heure à laquelle on peux venir pour installer les stands?

Aleajactaest

aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par kitinik Mer 25 Oct - 12:41

J'ai pas encore de précision exact ....mais je dirai qua partir de 8h cq doit être possible ....a confirmer
kitinik
kitinik

Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par kitinik Lun 20 Nov - 20:55

bon les gars ca se précise!!

Il me faudrait les présences définitives de tous inscrite ici svp, je dois réserver les repas pour le dimanche.


A savoir que ceux qui peuvent venir filer un coup de main le samedi pour mettre les tables en place sont les bienvenues, à partir de 10h.


Veuillez repondre ainsi:

Kitinik: Samedi sera la à 10h
diamanche de 9h à 18h
kitinik
kitinik

Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par underscore Lun 20 Nov - 22:06

Je serais présent sauf dernier imprévus dans les dernière seconds!
Je regarderais mes figs* pour faire un gros format selon le % de peinte/non peinte!

underscore

Messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par Thodeus Lun 20 Nov - 22:16

Présent le dimanche!

Ca donne, pour des soucis de lisibilité (les bourrins ne savent pas lire, sauf un certain lézard adepte des livres, surtout magiques!)

Underscore: Samedi/Dimanche
Thodeus: Dimanche 9-18h
Thodeus
Thodeus

Messages : 98
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par aleajactaest Mar 21 Nov - 8:34

ave les gars alors pour moi :
aleajactaest est la dimanche 26 de 8h à 18 heures.

Je viendrais avec tout le matos du starter de base pour Infinity.
Et le matos pour DBA.

Au niveau de mes stands je n'ai pas besoin qu'on m'amène autres choses, J'ai tout le matériel y compris les plateaux de jeux et décors.

Pour vos table avez vous besoin de décors , matos , gabarits de déplacements etc....
ça peux être sympa de faire un récap pour éviter les allez retour à la maison le jour J.

Peux t'on venir plus tôt le dimanche (vers 8 heures) ou non?

Cordialement et à dimanche donc

Aleajactaest

aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par aleajactaest Mar 21 Nov - 8:37

Juste pour information le festival ouvre le samedi et dimanche ou que le dimanche???

Comme y'a marqué underscore samedi/dimanche je me pose la question???

aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par aleajactaest Mar 21 Nov - 17:35

Je n'ai pas vu notre assos de marqué sur l'affiche de présentation de l'événement. (pas de logo , rien ...quoi...)
Vous êtes sur que l'on aura de la place?

aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par mister C Mar 21 Nov - 17:53

Je ramènerai tout ce qu'il faut en ce qui concerne la peinture, pinceaux etc
Quelque figurine d'exposition pour le rendu
mister C
mister C

Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par kitinik Mar 21 Nov - 20:05

Dur d'organiser quand tu te traine une bande de boulet qui ne sait pas lire..... Wink  Razz

Samedi : C'est pour la mise en place, ceux qui peuvent venir filer un coup de main pour mettre les tables en place RDV à 10h à la salle

Ensuite, j'ai demander de formuler ainsi vos présences,
Kitinik: Samedi sera la à 10h
diamanche de 9h à 18h

afin que je puisse récap rapidement qui est la samedi et qui est la le dimanche

Donc pour l'instant, de ce que j'arrive à traduire:

Samedi: Underscore et kitinik
Dimanche: Thodeus, kitinik, Mister C, Underscore,Argail , Worick, AléaPrenUnaNxiolytik Laughing


Ps: Pour la Pub oui j'ai vu, je ne suis pas tres content, je vous en toucherai deux mots le jour J, mais oui, elles nous un peu passer à l'as...Prouvons leur qu'elles ont eu tort


Dernière édition par kitinik le Mar 21 Nov - 21:14, édité 1 fois
kitinik
kitinik

Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par Thodeus Mar 21 Nov - 20:42

C'est quoi qui n'est pas compréhensible dans ma formulation? Vieux grincheux va!
Thodeus
Thodeus

Messages : 98
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par underscore Mar 21 Nov - 21:03

Désolé mais je ne serais pas présent pour le samedi j'ai oublier de préciser !
Mais dans le contraire je tiendrais informer fab' et FX des nouvelles si jamais par msg perso !

underscore

Messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par aleajactaest Mer 22 Nov - 9:20

OK, après avoir changer de cerveau effectivement on y voit beaucoup mieux...

Donc à dimanche . Pour une animation d'enfer .... Ils vont pas nous oublier...hahaha....

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

La corne de brume est 'elle autorisé ???


aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par Mad- Mer 22 Nov - 9:26

Ca me fait mal au sac de te voir seul pour la mise en place fab. Je ferai ce que je peux pour être là samedi matin.

Mad
samedi : 10h

Par contre on laisse tomber Briskars, les autres sont pas motivés.

Mad-

Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par Thodeus Mer 22 Nov - 19:44

J'aurais bien aimé venir le samedi mais c'est juste pas possible avec le boulot... Saleté de commerçants!
Thodeus
Thodeus

Messages : 98
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par Wulfenson Jeu 23 Nov - 21:21

Comme discuté avec Kitinik, je passerai dimanche après midi pour quelques demos Shadepsire.
Je ne peux pas aider samedi, j'anime mon petit groupe AoS.

A dimanche Smile
Wulfenson
Wulfenson

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par Belias Ven 24 Nov - 18:41

Pour m'a par je serai dispo que dimanche, je travail samedi.
J'ai vue que c'est ouvert de 10h00 à 18h00 et pour nous, nous devons venir un peu plus tôt?

Belias

Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par kitinik Sam 25 Nov - 14:00

9h à la salle pour se mettre en place et l'apprentissage de certaines démos de jeux et discours à avoir sur l'ensemble de la manifestation.

Si vous avez des vieux pinceaux, et quelques pots de peinture pour dépanner l'atelier peinture n'hésitez pas à les amener
kitinik
kitinik

Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017 Empty Re: Evenement avec Ludojeux le 26 novembre 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum