Sons of game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation - Jerthael

+3
Mad-
Kraichti
Jerthael
7 participants

Aller en bas

Présentation - Jerthael Empty Présentation - Jerthael

Message par Jerthael Dim 1 Oct - 23:58

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apelle Grégory, j’habite Dietwiller et je suis passionné par les jeux d'affrontement (forcément, sinon je ne serai pas ici Razz ).

Comme je suis un très mauvais peintre doublé d'un impatient (qui a dit fainéant ? Laughing ), je ne joue qu'à des jeux d'escarmouches car ça me fait moins de taff' niveau peinture.

Je joue surtout à Eden que j'adore.
Je joue également à 2184 Generations Wars (un bouquin de règles simples pour jouer avec presque n'importe quoi) avec les figs de mon starter AT-43. Celui-là c'est surtout pour mes amis joueurs qui ne jouent qu'à des jeux de plateau.
J'aimerai également dépoussiérer mes figs Dust 1947 maintenant que la règle V3 est sortie en français.
Enfin, je vais me mettre à Alkemy que j'ai découvert suite au lancement d'un Kickstarter il y a quelques jours.

Je ne me lancerai certainement jamais dans du lourd comme Warhammer Battle/40K qui demande un investissement financier, temps, peinture, etc trop important pour moi malheureusement.

Par contre, des formats comme Kill Team pour rester sur Warhammer ou Necromunda (puisqu’il va ressortir) me tentent beaucoup plus. En fait, tout ce qui permet de faire de l’escarmouche avec peu de figs m’intéresse donc je suis ouvert à tout dans ce format. :-)

Après ce pavé, si vous pensez que je pourrai trouver mon bonheur chez vous, je serai ravi de venir vous rencontrer un soir.

Jerthael

Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Jerthael Empty Re: Présentation - Jerthael

Message par Kraichti Lun 2 Oct - 0:17

Hello et bienvenu.
Pour ma part adepte des gros pavés de fig Smile
Fau des morts sur une table de jeux par ce taine!

Kraichti

Messages : 48
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Jerthael Empty Re: Présentation - Jerthael

Message par Mad- Lun 2 Oct - 9:37

je t'encourage à tester du Briskars si tu aimes l'escarmouche.

Je peux volontiers en amener à l'occaz lors d'un dimanche (pas dispo de suite, je dois avouer).
Et si tu tombes amoureux (sait on jamais), il y a un mag assez sympa (BD, jeux en tout genre) sur Ferney-Voltaire.

Mad-

Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Jerthael Empty Re: Présentation - Jerthael

Message par azhag68 Lun 2 Oct - 16:21

Bienvenue
le club est ouvert à tous les jeux même si pour le moment, on est surtout des joueurs de Warhammer Battle (9th Age maintenant) et/ou 40K.
Des parties typées Kill-Team ou petit format peuvent être faites !

Il y a aussi parfois du AoS qui est sorti, ou du BloodBowl !

Mais rien n'empêche de jouer aux derniers jeux de GW (sortis ou à sortir) : SilverTower, Necromunda, ShadeSpire
On est plusieurs à avoir du Bolt Action

azhag68

Messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Jerthael Empty Re: Présentation - Jerthael

Message par Jerthael Mar 3 Oct - 1:00

Merci pour votre accueil. Smile

Je suis prêt à tout essayer, Birskars, Kill Team, Bolt Action, etc.

Néanmoins, si vous êtes tous uniquement sur Warhammer battle et 40K version armée à 2000 points, je n'aurai rien d'autre à faire que de vous regarder (ce qui peut être interessant, j'en suis certain ;-)).

Quelles sont vos conditions d'admission sinon ? On vient quand on veut (selon les horaires d'ouverture évidemment) ? On paye une cotisation ? Autre chose ?

Jerthael

Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Jerthael Empty Re: Présentation - Jerthael

Message par Kraichti Mar 3 Oct - 6:39

On viens qd on veux! On paye une cotis annuelle de 10 euros! ( c est pas pour ruiner les gens mais c est pour investir dans du materiel genre tapis de jeux decors....)
Apres tu peux venir en touriste sans payer voir si sa te conviens...

Kraichti

Messages : 48
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Jerthael Empty Re: Présentation - Jerthael

Message par Jerthael Mar 3 Oct - 14:29

10 € /an et  pour acheter du matos... c'est du vol !   Razz Wink

Merci, je passerai dès que possible en touriste pour commencer. Smile

Jerthael

Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Jerthael Empty Re: Présentation - Jerthael

Message par Kardam Ven 6 Oct - 12:12

Salut Jerthael,

Je me suis mis récemment à Eden avec les jokers (seulement la première boite de base de peinte pour le moment). Du coup, si tu cherches à affronter un joueur débutant, je suis là (de plus, il me semble qu'il y a d'autres joueurs Eden dans le coin).

A bientôt!

Kardam

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Jerthael Empty Re: Présentation - Jerthael

Message par Jerthael Ven 6 Oct - 13:50

Avec plaisir Kardam. Smile

Je ne suis pas un pro du jeu moi non plus et ça fait plusieurs mois que je n'ai plus pratiqué par manque d'adversaires malheureusement. Mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Wink

Je dispose de plusieurs factions dont les Joker mais aussi la Resistance, l'ISC, le Matriarcat et les Nephilim. J'ai également tout ce qu'il faut pour préparer deux terrains de jeu et assez de matos (cartes, dés, regles etc.) pour 4 joueurs.

Si je ne m'abuse, la prochaine soirée aura lieu le 13 octobre. Si tu es dispo, je pourrai emporter ce que j'ai (ou au moins une partie) et si d'autres personnes sont interessées, on pourra même se faire une grosse baston à 4 sur la même carte. Il y a des scénarios dédiés au multijoueurs qui sont très sympas. Wink

Si tu connais d'autres joueurs d'Eden, je serai ravi de les contacter car de mon côté, je n'ai trouvé personne en dehors de mes amis qui jouent uniquement quand je les menace. Laughing
J'ai même posté deux fois des annonces sur le forum officiel mais sans jamais avoir obtenu de réponses. Crying or Very sad

Jerthael

Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Jerthael Empty Re: Présentation - Jerthael

Message par Kardam Ven 6 Oct - 22:35

Cela me convient vendredi prochain, je serai là-bas vers 21h. J'ai également du matos (gabarits, jetons, des, scénario 3-4 joueurs: le bœuf, le container, les caisses). Je ramenerai également les figurines du convoi qu'à ma femme si d'autres personnes veulent essayer.

A vendredi

Kardam

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Jerthael Empty Re: Présentation - Jerthael

Message par kitinik Ven 6 Oct - 23:02

ca se rencontre, les sons c bien pour ca!!!
kitinik
kitinik

Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Jerthael Empty Re: Présentation - Jerthael

Message par aleajactaest Lun 30 Oct - 16:47

Salut Jerthael, je suis du club de Douvaine en Haute-Savoie. J'ai du alkemy 3 factions .

Si tu aimes de l'escarmouche musclé avec des figurines trop belle à peindre essaye Infinity de corvus belli (entreprise espagnol).
Y'a plein de tutos explicatif sur les factions via internet.

Je commence à peine à tester les règles et s'est vraiment le top . Surtout avec leur système de tour actif et réactif.

Cordialement ludique qui sait peut être au détours d'un tournoi...

aleajactaest

aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Jerthael Empty Re: Présentation - Jerthael

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum