Sons of game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

BOLT ACTION

3 participants

Aller en bas

BOLT ACTION Empty BOLT ACTION

Message par aleajactaest Mer 21 Fév - 17:30

Salut les zamis, j'ouvre cette nouvelle page de notre histoire pour vous informer que je me lance dans Bolt Action.

Bolt Action est un jeu historique sur la guerre 39 -45 (mais pas que , puisque l'on peux aussi jouer sur le front pacific avec les japonais par exemple).

Comme tout jeux de figurines on choisi une liste d'armée ( ou une faction) , une date (à savoir début de guerre ou fin de guerre), un certain nombre de point et une fois le scénario choisi . On peux y aller.

ON commencera donc au club, avec deux armées d'environ 500 points chacune :

Je joue armée allemande , je joint ma liste ci dessous pour vous montrer le comptage de points:

Obligatoire :

-1 choix de QG (quartier général) : 1 second lieutenant + 2 hommes (Régulier) 70 points

-1 escouade d'infanterie : 1 NCO (équivalent d'un sous-officier) + 4 hommes (Vétéran) 100 points
équipement 2 panzerfaust (grenade) et 5 fusils d'assauts.

-1 escouade d'infanterie : 1 NCO + 6 hommes (inexpérimentée) 81 points
équipement 1 LMG (mitrailleuse légère) et 1 panzerfaust.

Optionnel :

-1 équipe de mitrailleuse moyenne (régulière) 50 points

-1 équipe de mortier moyen (régulier) 50 points

-1 escouade d'infanterie :1 NCO + 9 hommes (régulier) 148 points
équipement 2 LMG, 1 panzerfaust et 1 NCO avec pistolet mitrailleur.

TOTAL : 499pts / 500 points

Voilà pour l'exemple! Au niveau du jeu, je rencontrerais normalement du Russe dirigé par Laurent. Ce jeu se base sur la qualité des unités (régulier, inexpérimentée ou vétéran). Il se veut réactif , on joue avec une unité quand on pioche un dé ou un jeton de sa faction dans un sac. Ce qui veut dire que l'on peut jouer coup sur coup ou chacun à tour de rôle.
On peut jouer avec 11 figurines minimum de chaque côté (1 QG et 2 escouades de 5 figs chacune).

On commencera donc pour ceux que ça intéresse par jouer les règles de base en petit format . (C'est aussi pour ça que j'ai choisi les différentes compétences d'une unité
(vétéran, régulier ...) pour voir la différence au niveau des tirs, des combats et des tests de moral.

Avis aux amateurs donc , vous êtes les bienvenues.
Maintenant que j'ai peins mes 500 points d'armée et que j'ai potassais les règles on va pouvoir commencer les affrontements les lundis soirs.


Les parties devraient durer normalement environ entre 30 minutes et 45 minutes (j'inclus l'assimilation des règles et l’explication off course ).

Au plaisir de vous y voir.

Aleajactaest bounce cheers bounce bounce

aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION Empty Re: BOLT ACTION

Message par aleajactaest Mer 21 Fév - 17:38

Sachant que pour moi les dimanches en ce moment c'est mort je propose trois rencontre successive :

Les lundis 5 , 12 et 19 Mars 2018.

Dites moi si vous êtes intéressés....ou pas ....

aleajactaest

aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION Empty Re: BOLT ACTION

Message par kitinik Mer 21 Fév - 18:47

si c les lundis soir, je passerai surement vous regarder jouer pour comprendre les mecanismes du jeu.
kitinik
kitinik

Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION Empty Re: BOLT ACTION

Message par Thodeus Mer 21 Fév - 19:28

Pareil!

Le jeu me fait un peu de l'oeil, jouer du moderne me tente bien.
Thodeus
Thodeus

Messages : 98
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION Empty Re: BOLT ACTION

Message par kitinik Dim 25 Fév - 9:25

aleajactaest a écrit: Sachant que pour moi les dimanches en ce moment c'est mort je propose trois rencontre successive :

Les lundis 5 , 12 et 19 Mars 2018.

Dites moi si vous êtes intéressés....ou pas ....

aleajactaest

alors du coup ca s'organise comment tout ca? sachant que normalement les lundi d'ouverture était prévu le 26/02, le 12/03 et 26/03
kitinik
kitinik

Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION Empty Re: BOLT ACTION

Message par aleajactaest Dim 25 Fév - 20:14

alors pour moi le 26 février c'est grillé . Par contre pour les trois lundi précité je peux venir et m'arranger pour prendre les clefs ouvrir et les ramener.

Maintenant j'ai besoin surtout que Laurent confirme les dates et donne sont avale si il vient avec ces Russes.

Après on peux toujours jouer allemands contre allemands ...une erreur est si vite arrivé...

Je vois avec lui et donne confirmation via le forum pour les dates et heures précises .

Cordialement ludique.
Aleajactaest

aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION Empty Re: BOLT ACTION

Message par aleajactaest Ven 9 Mar - 18:50

Première partie très sympa , jeu vraiment fluide qui promet des parties futur passionnante.

Pour l'instant on a vu que l'infanterie ne tenant pas vraiment compte des décors , mais plutôt d'essayer d'assimiler les règles de bases on joue en 500 points ce qui permet d'avoir chacun entre 5 et 6 dé d'ordres à joué chacun sur un tour.

On approfondira lundi prochain peut être avec du sniper , tank et antichar....

ça va pas al dépendre de l'apprentissage des règles. A plus pour de nouvelles bastons.

Aleajactaest


aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION Empty Re: BOLT ACTION

Message par aleajactaest Jeu 15 Mar - 21:03

Bon deuxième soirée effectué toujours avec règle de base. On a vu la puissance dune grenade sur un char Russe avec un gros coup de bol au dé ça fait mal.

Merci au tireur de dé Aoesien qui nous à bien secondé pendant toute la soirée.

Ou sinon pour lundi prochain 3 ème partie de prévus avec 1000 points chacun (on peux faire du deux joueurs contre deux).

Avec chacun une partie d'armée à gérer. On sera bien entendu obligé de prendre un plateau de jeu plus grand
et mettre plus de décors.

Aleajactaest

aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION Empty Re: BOLT ACTION

Message par aleajactaest Jeu 22 Mar - 17:26

Troisième soirée et toujours autant de plaisir , on joue en 1000 points se qui nous permet de mettre un ptit tank de chaque côté.
Le premier scénario est vraiment sympa avec des bombardement préparatoire (en gros tas pas encore avancé une fig que tu te prends le ciel sur la tête, ça m'a bien handicapé en début d'arsouille...)

Les règles de base sont maintenant assimilé et on commence à joué les assaut , les bâtiments et les tanks un peu mieux.

Franchement ce jeu vaut vraiment le coup. Allez sur le site de warlord Games y'a vraiment de quoi se faire plaisir pour pas trop chère.
En 500 points on a vraiment possibilité de déjà bien s'éclaté.

A voir si plus de joueur , un ptit tournoi peux s'organiser...

On verra en attendant rien ne nous empêche de pouvoir prêté la moitié de notre armée à un autre joueur pour faire deux tables à 500 points de chaque côté.

cordialement ludique.
Aleajactaest

aleajactaest

Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOLT ACTION Empty Re: BOLT ACTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum